Maison passive

Parce que nous ne sommes pas tous au fait des dernières nouveautés en matière de construction et législation du bâtiment, voici un dossier complet sur la maison passive.

Ce dossier « Maison passive pour les nuls » est dédié aux particuliers néophytes qui souhaitent comprendre cette nouvelle norme afin de pouvoir mieux faire construire leur maison passive.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Construction de maison passive : les nouvelles maisons respectueuses des normes en matière d’économie d’énergie, Passiv Haus, Minergie.

Maison passive : schéma et définition

La Maison Passive, appelée aussi ‘PassivHaus’ (modèle allemand), ‘Minergie’ (modèle suisse), … par les experts ou « maison sans chauffage » par les néophytes, repose sur l’utilisation intelligente de la chaleur passive du soleil, une isolation très performante (des murs, des fenêtres, etc…), l’absence de ponts thermiques, le contrôle de la ventilation ainsi qu’une très …

Maison passive : schéma et définition Lire la suite

Prix / Coût d’une maison passive

Le coût de construction d’une maison passive (tout comme pour une maison BBC) est aujourd’hui plus élevé qu’une maison dite traditionnelle. Pour une maison passive, la hausse des coûts de construction s’élève à environ 10-15% en utilisant des matériaux traditionnels et jusqu’à 20% plus cher qu’une maison traditionnelle si vous optez pour des matériaux dits …

Prix / Coût d’une maison passive Lire la suite

Maison en bois passive : construction d’une maison passive par MCP

Maison contemporaine passive en bois – Maison en bois préfabriquée en usine Cette construction passive a nécessité 3 jours de préfabrication des panneaux / modules bois en atelier puis 15 jours pour le montage. Le volume habitable de cette maison passive, simple et compact, est implanté en limite nord afin de dégager une grande façade …

Maison en bois passive : construction d’une maison passive par MCP Lire la suite

Retour haut de page