Architecture textile, batiment et architecture modulable

SMC2 Architecture Textile est un fabricant de structures et bâtiments modulables (hangar logistique, stockage, bâtiment industriel, …) et d’espaces sports & loisirs (préau scolaire, bâtiment et gymnase sportif, …). Fabricant de bâtiments modulables avec couverture textile.

Architecture textile avec couverture en double courbure inverse : les constructions SMC2 sont des bâtiments permanents couverts par une toile à double courbure inverse. C’est la seule technique de conception conforme aux normes et référentiels en vigueur.

Cette technique assure la pérennité de l’ouvrage :
– la couverture est préservée des battements nuisibles qui déstabiliseraient le bâtiment
– le système de tension SMC2 permet la mise en tension régulière de la toile qui conserve sa souplesse et sa solidité.

Normes en vigueur pour les batiments modulables et l’architecture textile : règles NV65 Neige et Vent. Toutes les normes et référentiels acceptés par les bureaux de contrôle sont respectés.

Architecture textile et éco-construction :

La translucidité de l’enveloppe textile permet d’utiliser la ressource solaire plutôt qu’électrique. Faible inertie thermique permet de maintenir une atmosphère tempérée qui s’avère idéale pour la pratique du sport, mais aussi pour le stockage de matières délicates.

Matériaux utilisés dans l’architecture modulable :

Le bois. Seul matériau de construction naturellement renouvelable, le bois fixe le CO2 de façon durable lors de sa pousse, contribuant ainsi à la réduction de l’effet de serre. De plus, sa transformation en produit de construction exige 4 fois moins d’énergie que le béton.

Facile à trier grâce à ses vertus magnétiques uniques, l’acier est recyclable à 100% sans altération de ses qualités. Le minerai naturel est ainsi préservé ; la consommation d’énergie et l’émission de gaz à effet de serre minimisées. Particulièrement souple à utiliser, l’acier permet d’adapter la charpente à toutes les contraintes esthétiques et environnementales.

Le textile. 100% recyclable, la membrane composite est fabriquée par recyclage de composites textiles PVC en fibre polyester. Translucide, elle rend inutile l’éclairage diurne.

Réalisations en architecture textile par SMC2 :

Architecture textile utilisé pour la construction d\'un tennis couvert

Contact SMC2 Construction / Architecture textile

SMC2 – construction sports et loisirs
Parc d’activités des Platières
250 rue du Petit Bois
69440 Mornant – France
Tél : 04 78 67 60 56
Fax : 04 78 67 99 72

Retour haut de page