Extension bois – Yvelines

Cette maison traditionnelle se situe dans les Yvelines sur un terrain arboré à forte pente s’ouvrant vers la Seine en contrebas. Pour agrandir la surface du rez-de-chaussée comportant séjour-cuisine (75m2), deux extensions sont créées avec des toitures-terrasses couvrant le rez-de-jardin.

L’espace de vie dispose d’une surface de 110 m2, organisée autour d’un noyau central intégrant rangement cuisine, toilettes et bibliothèque.

Afin d’associer les deux extensions de l’agrandissement, le pignon est enveloppé en continuité par une double peau de bois, s’ouvrant en format panoramique pour éclairer la cuisine. Selon ce principe, l’espace de la table s’éclaire sur deux côtés contigus et bénéficie d’une verrière cadrant le ciel sur la table. L’entrée offre un seuil de transition, lien entre l’extérieur, l’espace de vie commune et la terrasse côté Seine.

extension bois avec toit terrasse
  1. extension bois avec toit terrasse

La maison enveloppée en partie de ce bardage bois englobant les deux extensions de l’agrandissement, chauffées par le sol, augmente son confort thermique.

Coût global de construction : 48 000€ HT
Montant du lot bois : 30 000€ HT

Bardage et revêtement extérieur : Lame bois
Essence(s) principale(s) du bardage : Mélèze
Essence(s) principale(s) de la structure : Épicéa
Fermeture et occultation : Menuiserie bois-alu
Structure : Panneaux ossature bois et charpente traditionnelle

Maître d’oeuvre : ROUSSET – Architecte DPLG
40 rue des Blancs Manteaux
75004 PARIS
Téléphone : 01 42 71 78 58

Retour haut de page