Isolation et isolant à base de plumes

La plume répond aux exigences de la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale). Il est disponible en deux versions : mur et toiture (et bientôt en sol). Ces produits respectent les normes européennes (qualité textile pour l’usage de la plume) et satisfont aux exigences réglementaires françaises au niveau technique, ce qui confère au produit la garantie décennale constructeur, l’accès au label Vivrelec et la garantie des caractéristiques techniques.
Ses capacités d’isolation sont légèrement supérieures aux laines minérales avec un confort d’été accru et une capacité de réguler l’hygrométrie que n’ont pas d’autres isolants. La plume employée est principalement issue du canard, l’un des rares animaux présents des régions polaires aux régions tropicales : son système d’isolation naturel est forcément performant ! La plume est aussi un excellent isolant phonique. Les bruits aériens sont absorbés et l’isolation d’une pièce à l’autre est meilleure.
Les personnes allergiques peuvent-elles avoir recours à cet isolant. En effet, la plume n’est pas allergène, ce sont les impuretés, notamment les déjections d’acariens qui irritent les personnes sensibles. La plume est parfaitement lavée et débarrassée de ces impuretés avant son conditionnement.

Performance des plumes

Coefficient de conductivité thermique (en W/m.°C) 0,04

Retour haut de page