Chauffage & Climatisation

Chauffage maison, chauffage écologique (pompe à chaleur, VMC double Flux, chauffage au bois, chaudière à condensation,…), chauffage réversible (chauffage / climatisation), climatisation écologique.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Calcul de la puissance nécessaire pour vos radiateurs / votre système de chauffage

Afin de choisir le bon système de chauffage ou les bons radiateurs électriques pour votre maison ou appartement et ce en fonction de la pièce (chambre, salon, bureau, cuisine, …), nous mettons à votre disposition notre outil de calcul / simulateur gratuit de puissance de chauffage. En quelques clics, calculez la puissance nécessaire pour chauffer …

Calcul de la puissance nécessaire pour vos radiateurs / votre système de chauffage Lire la suite

Les pompes à chaleur PAC (Aérothermie, Géothermie, Aquathermie)

La pompe à chaleur, ou PAC, est un système fonctionnant à l’électricité qui permet de valoriser une énergie puisée dans une source naturelle. Ces « sources » sont de différentes natures. Une PAC peut ainsi puiser les calories dans la terre (géothermie), dans les nappes d’eau souterraines (aquathermie) ou encore dans l’air (aérothermie) pour les …

Les pompes à chaleur PAC (Aérothermie, Géothermie, Aquathermie) Lire la suite

Chauffe eau solaire : comment ça marche, rendement, formalités

Le soleil diffuse une énergie gratuite, renouvelable et propre. Pas besoin d’habiter le sud pour chauffer de l’eau ! Le chauffe-eau solaire est intéressant partout en France. Il est performant, rapide à amortir et simple à installer. Il peut être connecté au lave-linge et au lave-vaisselle, pour encore plus d’économies. Comment marche un chauffe eau …

Chauffe eau solaire : comment ça marche, rendement, formalités Lire la suite

Questions / réponses sur le chauffage au bois

Bûches, plaquettes, sciure de bois, granulés, déchets végétaux, miscanthus, rafles de mais, sarments, paille, coquilles de noix, noyaux d’olives… tous ces combustibles peuvent être valorisés dans des chaudières adaptées. Si la plupart de ces ressources font partie des richesses du monde rural, la haute technologie des chaudières automatiques modernes leur ouvre aussi le monde de …

Questions / réponses sur le chauffage au bois Lire la suite

Le chauffage avec les calories de l’air : Aerothermie

Qu’est-ce que aérothermie ? L’aérothermie est une méthode consistant à puiser les calories présentes dans l’air extérieur. Ce système réclame de fait l’intervention d’une pompe à chaleur. Il fait donc appel au principe thermodynamique (qui exige de l’électricité) pour valoriser l’énergie « récoltée » avant ce la restituer dans le logement. Comment fonctionne l’aérothermie ? …

Le chauffage avec les calories de l’air : Aerothermie Lire la suite

Choisir la bonne chaudière à bois

« L’accroissement annuel naturel de nos forêts représente un volume de 87 millions de m² chaque année. Il n’y a pas de problème de déforestation en Europe. » Le confort et le plaisir des flammes de la chaudière à bois Le bois est abondant, renouvelable, naturel… C’est l’appoint idéal de tous les chauffages, voire un …

Choisir la bonne chaudière à bois Lire la suite

Chauffage au bois : le crédit d’impôt à 36%

Le crédit d’impôt applicable aux appareils domestiques de chauffage au bois à hautes performances énergétiques et environnementales (poêles, inserts, cuisinières, chaudières) est de 36% en 2011.

Energie et installation du biogaz : chauffage + electricité

Le Biogaz provient de la fermentation naturelle de matières organiques en absence d’air (fermentation anaérobie). Le biogaz est constitué essentiellement de méthane. Son utilisation pour le chauffage de bâtiments permet de limiter son impact sur l’effet de serre, le méthane étant 23 fois plus polluant que le C02. Comment fonctionne l’énergie biogaz ? La fermentation …

Energie et installation du biogaz : chauffage + electricité Lire la suite

Eco-chauffage haut rendement par Eco’pacsolaire

ECO CHAUFFAGE À HAUT RENDEMENT En remplacement de votre chaudière, divisez votre facture énergétique par quatre. Compatible aux circuits radiateurs standards avec une température d’eau pouvant atteindre 65° C. Réversible pour offrir la climatisation, compatible à la production d’eau chaude sanitaire et le chauffage de piscine / jacuzzi.

Retour haut de page